Questions fréquemment posées

  • Le rayonnement infrarouge Redwell est-il efficace?

    Les appareils de chauffage conventionnels chauffent l’air ambiant et produisent de la poussière et des courants d’air, tandis qu’un chauffage infrarouge chauffe tous les objets environnants qui peuvent absorber la chaleur. Les murs et/ou les parois stockent la chaleur plus longtemps que l’air et la diffusent ensuite lentement dans la pièce à chauffer, ce qui prévient la formation d’humidité (moisissures) sur les murs et la prolifération de bactéries et d’acariens.

  • Le rayonnement infrarouge Redwell est-il sain?

    Les chauffages infrarouges Redwell émettent des ondes longues IR-C, qui ont un effet positif sur notre système immunitaire. La chaleur rayonnante du soleil est vitale pour nous et c’est précisément ce type de chaleur que diffusent les panneaux de chauffage Redwell. Tous les panneaux de chauffage de Redwell sont certifiés TÜV, produisent peu d’électrosmog et répondent aux exigences écologiques les plus strictes en termes de choix des matériaux imposées par GSF.

  • Peut-on se brûler en touchant la surface d’un chauffage infrarouge Redwell ?

    Non. Le chauffage infrarouge Redwell répond à toutes les exigences internationales et est 100 % sûr à tous les niveaux. Grâce à sa conductibilité thermique spécifique, la surface en verre ou en émail ne provoque aucune brûlure, malgré la température d’environ 95 °C. C’est comparable au sauna : la chaleur est diffusée très lentement, ce qui empêche les brûlures.

  • Le chauffage infrarouge Redwell permet-il effectivement de réaliser d’importantes économies d’énergie ?

    Les références Redwell de longue date et les nombreuses études indépendantes le confirment systématiquement. Comme des murs secs absorbent mieux la chaleur et la diffusent donc mieux et plus durablement, la température ambiante souhaitée est maintenue plus longtemps avec la même puissance de chauffe. Un pull sec tient mieux chaud qu’un pull humide ; idem pour les murs. Il est important de choisir le bon emplacement et le thermostat adéquat. Nous vous conseillerons avec plaisir.

  • L’électricité pour se chauffer a-t-elle encore un avenir ?

    Le développement de l’électricité en tant que source d’énergie libre est en plein essor, et nous assisterons ce siècle encore à une disponibilité suffisante d’électricité partout et pour tous. Les combustibles fossiles (pétrole, gaz et charbon) utilisés pour produire l’électricité seront rapidement abandonnés et remplacés par des formes d’énergie verte, comme le soleil, le vent et l’eau. L’énergie solaire, en particulier, deviendra la principale source d’énergie. D’innombrables installations photovoltaïques transformeront cette énergie solaire en électricité, librement et gratuitement. Et cette électricité servira à son tour à alimenter tous les systèmes de chauffage modernes comme les pompes à chaleur, mais aussi le système de chauffage de demain : le chauffage infrarouge !

  • Pourquoi le chauffage infrarouge est-il moins coûteux que les autres solutions de chauffage ?

    Les chauffages infrarouges Redwell protègent l’environnement et sont donc très économes en énergie. Il y a différentes raisons à cela, toutes liées aux propriétés des rayons infrarouges.

    • Contrairement aux autres appareils de chauffage, les émetteurs infrarouges ne chauffent pas principalement l’air, mais chauffent surtout les objets fixes, c’est-à-dire tous les meubles, mais aussi les murs et les parois.
    • Les murs absorbent particulièrement bien la chaleur. La chaleur ainsi stockée dure donc longtemps.
    • Les températures de surface élevées offrent un plus grand confort. Les températures ambiantes faibles ne sont pas si perceptibles.
    • Les émetteurs infrarouges réduisent les pertes de ventilation – de sorte que la chaleur ne s’évapore pas d’elle-même.
    • Frais d’installation réduits. Vous n’avez pas besoin de conduites d’eau ou de gaz ; une prise de courant suffit.

    Vous envisagez vous aussi d’utiliser un émetteur infrarouge comme chauffage principal ? Ou vous voulez uniquement utiliser l’énergie bienfaisante des rayons infrarouges à certains points de certaines pièces ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les différentes possibilités et de vous remettre une offre sans engagement pour l’utilisation de nos produits comme chauffage primaire.


Vous avez d’autres questions pour nous ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter
Share by: